La Brasserie Prisca

Publié le 18/04/24 à 08:45 dans LUCILE RAYNAUD

cropped logo brasserie prisca 2

Julien Déplanche a créé la brasserie Prisca, prénom de sa femme, en 2011. Il a toujours souhaité être à son compte, avoir sa propre entreprise et être créatif dans son travail. Lors d’un stage en Ardèche, il découvre le métier de brasseur. Depuis, la passion perdure.

A travers son activité, Julien favorise les ingrédients français et réutilise au maximum tous les éléments qui entrent dans la composition du produit : du malt à la bouteille, en passant par l’eau et les produits nettoyants. Rien n’est laissé sur le côté. Par exemple, si vous ramenez 12 bouteilles de bières Prisca, vous êtes récompensé et elles sont recyclées. Le malt, une fois utilisé, termine sa course chez les agriculteurs et l’eau est réutilisée pour nettoyer la pièce. Un bel exemple en matière de réduction des déchets.

En plus de toute cette démarche écoresponsable, Julien tient à collaborer avec les producteurs locaux, à développer des gammes originales et variées, en associant différentes saveurs. Il laisse parler sa créativité.

Aujourd’hui, deux gammes sont présentes au sein de sa boutique : 

  • une gamme permanente, composée de bières “traditionnelles” : blonde, blanche, IPA, etc.
  • une gamme éphémère (des "one shot") : bière du moment, bière de printemps, bière avec un producteur local Ferrière Fleurs, etc.

Il y en a pour tous les goûts. Et pour les amateurs de bières à déguster, Julien vous propose la Barley Wine, médaille d’Or en 2022 au concours international de Lyon !

Depuis 2011, il n’a jamais cessé de brasser et de créer des bières. Julien nous accueille aujourd’hui pour découvrir son savoir-faire, sa boutique et nous partager sa passion à travers cet interview.

 

miniature pour monpaysdelarbresle.fr

 

Retrouvez toutes les informations sur boutonfiche 19

*****

=> Psst : Inscrivez vous à la newsletter pour ne rien rater, d’autres articles arrivent prochainement pour mettre en avant de nouveaux savoir-faire sur le Pays de L’Arbresle !


Connectez-vous pour publier un commentaire