
C’est en janvier 2019 que Loïc et Alicia créent Lilobois, une nouvelle entreprise installée sur la commune de Fleurieux-sur-L’Arbresle. Ils souhaitent revaloriser les chutes des ateliers d’ébénisterie.
A partir de cette idée, ils récupèrent des chutes et des planches qui ne sont pas utilisées par les industriels car le bois présente des « défauts ». Mais ces « défauts », aux yeux de Loïc et d’Alicia sont des pièces uniques, qui peuvent être transformées pour créer des objets sur-mesure. La créativité est le maître mot de leur travail : imaginer à quoi va ressembler la pièce finale, donner vie à ce bois et lui écrire une histoire.
Loïc fabrique différents modèles pour des professionnels et particuliers : des planches, objets décoratifs, ustensiles pour la cuisine ou encore coffrets. Toutes les pièces fabriquées dans cet atelier sont sur-mesure, selon la demande et l’idée du client.
Aujourd’hui, nous avons poussé les portes de l’atelier de Lilobois pour vous faire découvrir un travail différent et artisanal autour du bois !
Retrouvez toutes les informations sur sa fiche !
*****

